Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
6 avril 2014

en cavale de norah mc clintock

Robyne est une ado ordinaire qui va au lycée et qui a son cercle d'ami bien precis. Alors quand un jour, elle doit faire un exposé d'histoire avec la félée zarbie du lycée c est le drame surtout que Trisha n'est pas une affolée du boulot. Le hic est que le jour de l exposé Trisha disparait. Le pere de  Robyne est detective et le beau pere de trisha vient le voir pour qu il la retrouve car sa mère est malade et que la disparition de sa fille accélère le processus de la maladie. La jeune fille est une habituée des fugues mais cette fois ci tout est different. Que se cache vraiment derriere cette fugue ? un mal être ? une dispute ? ou n 'est ce tout simplemement une simple fugue? Robyne va se retrouver en infiltration dans son propre lycée pour retrouver la trace de la jeune fille.

L'histoire est pas trop mal ficélée mais pas vraiment creusée. On survole à peu près tout les thèmes abordés. Un bouquin sympa à lire pour des collégiens fan des pseudo polars. Les personnages sont caricaturaux mais on imagine tres bien ce livre mis en scene dans un film teenager comme à l 'époque de " elle est trop bien" ou "college attitude" enfin moi je dis ça je dis rien... 

516IzsCIAPL

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité