Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
11 août 2014

qu'est ce qu on a fait au bon dieu avec christian clavier et ary abittan

C est la comedie francaise  de l annee. Je l ai enfin vu , vaut mieux tard que jamais. La famille dubreuil a 4 filles et le destin a voulu qu elles se marient avec un chinois , un juif , un arabe et un noir... Le probleme? Les parents sont un peu raciste enfin du moins ils auraient voulu au moins qu une se marie dans l eglise du village.

Rien que le resume resonne comme une blague et en effet on rigole des situations depeinte dans le film. Diner de famille tendu mais toujours avec humour le long metrage tord le cou aux prejuges et à l intolerance. Les personnages sont aux antipodes des soi disant reputations des differentes ethnies. Les personnage sont haut en couleurs et pronent la tolerancetout en avouant qu on a tous des prejuges sur les autres. Fautes avouees à moitie pardonnees n est ce pas ...

On sent que l equipe du film a reussi à creer des liens forts et on ressent une reelle alchimie dans le film et en promotion. Qu est ce qu on a fait au bon dieu ? Je dirai une bonne comedie familiale et bon enfant enfin moi je dis ça je dis rien...

bande annonce 

474265

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité