Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
8 février 2016

Chocolat avec Omar Sy et James Thierree

Foutit clown ayant connu son heure de gloire a du mal à trouver un nouveau ressort pour se refaire un nom dans la milieu du cirque. Lorsqu il assiste à la representation d'un cannibal jué par un nègre, l'idée d'un duo lui saute aux yeux. C'est alors qu'il décde de s'associer avec lui afin de changer le monde du spectacle. C'est une réelle réussite et le duo fonctionne à merveille. Chocolat et Foutit sont nés. Tres vite Chocolat se sent à l'étroit dans le rôle du noir à qui on botte les fesses pour faire rire le beau monde parisien. Il décide de s'émanciper de son ami et de tenter sa chance au théâtre. La mentalité de l'époque va t il lui permettre de devenir quelqu un? 

Le film est tirée de la véritable histoire du clown Chocolat et de son acolyte Foutit. La réalisation de Roschdy Zem est sans faute. On est vite emporté dans cette histoire de la naissance d'un duo improbable mais également dans l'histoire avec un grand H . En effet, on se rend compte que la condition de la personne de couleur dans ces années là etait loin d'être une vie d'artiste.La discrimination est banale et le racisme un mode de vie. Malgré ceci ,on assiste à la naissance d'une émouvante amitié pas toujours comprise par les autres mais également mais par les protagonistes eux même. Les acteurs jouent à merveille. James Thierre est un Foutit plus vrai que nature.Il est le digne petit fils de Charlie Chaplin. Le grand pere peut être fier de son héritier Quant à Omar Sy, il est magistral et le rôle lui colle à la peau. Son interpretation est juste et on peut sentir comme une volonté de faire comprendre sa situation. En effet , Chocolat et Omar ont plusieurs choses en commun. La premiere est qu'ils sont tous 2 issus d'un duo comique bicolore ayant connu un grand succes. La seconde est qu'ils ont réussit là où on ne les attendait pas enfin moi je dis ça je dis rien...

bande annonce

257450

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité