Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
23 mars 2016

Médecin de campagne avec François Cluzet et Marianne Denicourt

Jean Pierre Wagner est un médecin de campagne qui dévoue sa vie à prendre soin et à soigner ses patients à des kilomètres à la ronde. Malheureusement, être médecin ne protège pas de la maladie et on lui diagnostique une tumeur au cerveau. Un de ses confreres lui adresse donc de l aide pour assurer les consultation et le soulager un peu . Jeune diplomée , la jeune femme va découvrir l univers de la médecine rurale.

Apres Hyppocrate, Thomas Lilty s'intéresse monde particulier de la médecine de campagne. Ii a reussit à mettre parfaitement en évidence la proximité entre le medecin et son patient. La realisation est efficace et puriste. François Cluzet et son charisme incarnent parfaitement le medecin professionnel et humain. Son accolyte féminine Marianne Denicourt qui m'était encore inconnue ( mais qui a deja travaille sur le premier long metrage du realisateur) lui rend parfaitement l'appareil. Le binôme fonctionne parfaitement. Le monde soignant et medical est gorgée de ratées ou d'erreur mais grâce à ce film on se rend compte qu il abrite également de belles personnes pleines d'humanité enfin moi je dis ça je dis rien...

bande annonce

192862

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité