Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
24 mars 2016

Marseille avec Kad Merad et Patrick Bosso

Paolo a ete vivre au Canada. Natif de Marseille , il est contraint par son frère de revenir au pays car il lui raconte que leur père est mourant. Paolo va devoir faire face à un passé encore trop present et en même temps se ressourcer aupres de sa famille et ses amis .

Kad Merad réalise ce film qui lui tient à coeur depuis longtemps. Un film sur Marseille. En revanche, le film n'a pas un rendu exceptionnel. Le rythme est lent et il y a des longueurs. Par contre, Kad Merad aime la ville foséenne et ça se voit. Le film pourrait aisement être réutiliser par l office du tourisme marseillais. En effet il y a des paysages magnifique parfaitement mis en valeur mais aussi un mentalité méditerranéene avec des valeurs tres positives telles que les sens de la famille et la solidarité. Le capital sympathie de Patrick Bosso joue enormement et il incarne à merveille le marseillais puisqu il respire marseille rien qu avec son accent chantant. De plus, Kad Merad s est enormement inspiré de la vie de Patrick Bosso pour faire son film. On saluera  le beau geste de Kad Merad qui a souhaité rendre hommage à son amie Valerie Benguigui disparue et qui aurait du jouer dans ce long metrage. Le personnage de Jospeh porte d ailleurs le prenom de Valerie et ce n 'est pas un hasard enfin moi je dis ça je dis rien...

bande annonce

199518

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité