Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
16 juin 2016

Ma meilleure amie avec Drew Barrymore et Toni Collette

Jess et Millie sont amies depuis l'enfance. Elles ont tout vécues ensemble joie et peine.  Le pire reste à venir : La maladie de Millie. On lui a diagnostiqué un cancer du sein. Pendant cette triste periode de la vie de Millie , Jess apprend qu elle est enceinte.  Les deux amies vont faire front face aux aleas de la vie ainsi qu'à ces joies . 

Ma meilleure amie est le genre de film où on se doute de la fin dés le debut. Néanmoins, on espere jusqu au bout d'un denouement heureux. L histoire est prenante et le jeu des deux actrices principales nous emporte complètement. En effet, Drew Barrymore et Toni Colette ont une complicite qui creve l'écran. Le film prone des valeurs telle que l'amitie. Et quelle belle amitié. Les deux femmes sont aussi differentes que complementaires. Leur amitie en est que plus solide. Elle est reellement le moteur de ce film ainsi que l'amour. On peut assister à des scenes pognantes comme quand Millie se decouvre apres sa mastectomie ou bien lorsqu elle se fait tondre le crane. Toni Collette est bien loin de son rôle d obese des annees 90  dans le film Muriel. Elle en a parcouru du chemin . En effet, pour mieux incarner son rôle, elle s 'est rellement rasée le crâne et a perdu beaucoup de poids. Quant à Drew Barrymore, elle a herité du rôle apres son conges maternite et elle le campe à merveille. Cela devait être Jennifer Aniston qui etait prevu mais cette derniere a quitte le projet. Les rôles secondaires comme ceux des maris respectifs des deux heroînes jouent tres bien aussi avec une mention speciale pour Dominic Cooper qui excelle dans le rôle pillier de sa femme malade. Leur couple connait des crises mais est un modele .

Le film traite de tous les impactes  de la maladie telle que la vie de famille , la vie de femme et la sexualité. La scenariste a decide de traiter du cancer du sein car elle a perdu plusieurs amies de cette maladie et elle voulait jouer un rôle préventif. De plus, je pense que c'est le cancer qui touche le plus la feminité. La realisatrice a souhaité méler le drame et la comédie avec comme vecteur principal : l'amour. On reussit ainsi à sourire et à pleurer à chaude larmes en l espace de 10 min. La vie est une montagne russe et il est primordial d'être bien accompagné pour affronter les epreuves en tout genre mais ègalement les joies et petits bonheurs enfin moi je dis ça je dis rien...

bande annonce

578048

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité