Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
8 juillet 2016

Conjuring 2 : le cas Enfield avec Vera Farminga et Patrick Wilson ( film interdit aux moins de 12 ans)

Les epoux Warren celebres chasseurs de fantôme vont être envoyé par l'église pour dénouer une affaire qui se déroule en Angleterre dans la petite ville d' Enfield. Une famille est persecutée par une antité  qui prend possession d'un des enfants mettant toute la famille en danger.

Le film nous plonge dans une affaire des plus traumatisante et des plus mediatisée de Ed et Lorraine Warren . On y decouvre la periode où les époux Warren ont connu la célébrité apres l'affaire Amytiville. Le film montre également le fait que le couple a toujours eu des detracteurs car leur domaine c'est à dire le paranormal en a toujours eu et en aura toujours d'ailleurs. 

L'atmosphere d'horreur et d'oppression fonctionne jusqu'à la mise en lumière des soi disants démons. Les effets visuels ressemblent plus à un sketch qu'autre choses. A partir de ce moment là, le soufflet retombe complètement et on peu quasiment trouvé l'histoire risible. Je pense qu'il aurait ete preferable de laisser dans le flou et les sous entendu permettant ainsi de laisser l'imagination faire son oeuvre et conserver ainsi le climat propice à un film d'horreur. Tout comme lors du premier tournage , des choses defiant la logique se sont passés comme des claquements de portes ou des bruits de frottements lors de certaines prises. Pourtant le plateau avait été béni avant le debut du tournage comme quoi.. Par contre il est super interessant de voir dans le generique de fin les vrais documents de la vraie histoire du cas Enfield. Cela apporte un peu d'authencité et nous fait certainement plus flipper que tout le reste du film.

Les acteurs jouent plutôt bien . On retrouve les mêmes que dans le premier opus. Le couple fonctionne parfaitement bien à l'écran. Il transpose vraiment l'amour qu'eprouvait les epoux Warren l'un pour l'autre. C'est même assez touchant de trouver ce genre de sentiment dans ce style de film. Conjuring 2 n'echappe pas à la malediction des suites moins réussies que son predecesseur enfin moi je dis ça je dis rien...

bande annonce film interdit aux moins de 12 ans

347673

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité