Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
7 juin 2017

L'accident de C L Taylor

Sue mene une vie parfaite dans une banlieue bourgeoise . Mariée à un homme politique , mere d'une ado tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes . Ca na pas toujours ete le cas car Sue a connu un passé tumultueux. Son premier grand amour etait un psychopathe narcissique qui a ete jusqu'à la violer et la sequestrer. Elle a reussi à s enfuir mais elle etait enceinte de ce monstre . Elle s est fait avorté mais il l'a su et ne l a jamais accepté. Sue a fuit et refait sa vie avec ce poids au dessus de sa tête . ALors quand sa fille de 14 ans se jette sous un bus sans aucune raison apparente , Sue imagine le pire ...et si James l'avait retrouvé et s'en etait pris à Charlotte . Il va falloir le prouver car personne ne veut la croire . La plupart pense que Charlotte a eu un geste desespere suite à un chagrin d amour et comme cette derniere est dans le coma , elle ne peut pas dire ce que s est passé .

L'accident est un bouquin qui se lit tres bien. On voyage un peu dans l'espace temps mais le decoupage du livre permet de se situer facilement. Les personnages sont banals mais efficaces . L'histoire est prenante et on avance facilement dans l intrigue . On regrettera tout de même la fin qui nous laisse sur un gout amer car on ne sait pas si Charlotte va se reveiller de son coma ou pas . Le sentiment de frustration est grand.  

Le livre met en evidence les notions de familles et du poids du passé. Il met en lumiere aussi la difference de perception entre une mere et une ado . De plus , il denonce aussi le fossé entre les generations et les difficultés de communications qui s instaurent lors de l adolescence . L'accident demontre aussi que le passé peut nous rattraper à n importe quel moment et que le temps n apaise pas la folie enfin moi je dis ça je dis rien...

images

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité