Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
3 octobre 2017

Ca avec Bill Skaegard ( film interdit aux moins de 12 ans)

Un groupe de sept enfants rejetés par leurs camarades se regroupent et s auto baptisent " les rates". Le leader de ce groupe demeure traumtisé par la disparition soudaine de son petit frere Georgie. En effet, un jour de pluie , il a ete joue avec son bateau en papier dans les flaques d eau et n est jamais revenu... il aurait ete aspire par les egouts.  Ce qui est assez troublant, c est que cette dispariton n est que la premiere de nombreuses autres. Ce sont touutes des disparations d enfants ou d ados 

Avec un peu de recherche d'archives , un des " ratés" se rend compte que la ville voit tous les 27 ans apparaitre des disparitions d enfants . Sans compter que l inegralité du petit groupe voit des choses surnaturels et se retrouvent confronter à leurs pires peurs ainsi qu à un clown psychopathe? Ca ... il est desormais sûr que toutes ses diparitions sont reliées à ce clown tueur qui se nourrit de la peur de ses victimes ...

Nous sommes toute une génération à avoir été traumatisé par le clown ça issue de l ouvrage de Stephen King . Alors forcement quand cette version a ete annoncé ça a ete le lancement d un futur succes. Souvent repousé pour des problemes de casting ou de realisateur qui abandonne le navire , c etait le film d horreur le plus attendu des 5 dernieres années.Franchement, je n ai pas ete decu. Le clown fait peut etre moins peur physiquement que son ancêtre mais le film a parfaitement été depoussieré . 

On retrouve les scenes marquantes du premier opus tel que la bouche d egout , le lavabo plein de sang ainsi que la fameuse réplique " ils flottent tous en bas " qui d ailleurs trouve enfin son explication ! mais il y a plein d autres facettes que l on decouvre. Les personnages ont aussi evolué avec leur temps même si on reconnait parfaitement leur personnalité ( le grasouillet , le begue, la fille malmenée par son pere, le comique , le black, l hypocondriaque et le juif) . En effet dans la version originale, la jeune fille est prude et pure alors que là Kimberly fume et est un peu garcon manqué. La relation entre Bill et son petit frere est aussi plus profonde et on ressent vraiment le mal être suite à sa disparition. Les dialogues sont aussi plus vulgaires dans les vannes du petit comique de la bande qui n hesite pas à parler de ses attributs sexuels regulierement. Les scenes sont aussi plus sanglantes ce qui explique clairement l interdiction aux moins de 12 ans.

La bande son est tres made in 90 s . On retrouve Cure et les new kid on the block entre autre . En définitive, Ca version moderne n a rien à envier à son ainé et on a plus qu'à attendre patiemment la suite prévue l année prochaine en esperant que ce tournage ne soit pas autant retarder que le precedent .. peut etre un tournage maudit comme poltergeist ou l exorciste ... enfin moi je dis ça je dis rien...

bande annonce

513263

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité