Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
11 décembre 2017

Tous les enfants m'appellent maman de Kathy Harrison

Kathy Harrison est famille d'accueil aux USA depuis de nombreuses années. Elle décide grâce à cette ouvrage , de livrer son quotidien, de partager ses petits bonheur , ses peines et parfois même ses echecs.

Kathy et Bruce sont parents nourriciers c'est à dire que des enfants leur sont confiés par les services de protection de l enfance. Elle a des enfants biologiques qui doivent egalement au va et vient incessants de nouveaux arrivants parfois malmenes , maltraités et traumatisés. Dans ce livre, elle nous parle du cas de Karen qui se met à avoir des tocs et à qui on diagnostique le syndrôme de Latourette mais egalement le placement de Daisy petite fille sauvage qui est anorexique et qui est d une violence inouie pour son jeune age .

La petite Daisy va toucher le coeur de Kathy car petit à petit elle va l apprivoiser et l enfant va se livrer. Elle a ete abusée par le compagnon de sa mere qui a demande le placement de sa fille car elle n'arrivait pas à la gerer . En creusant un peu dans la vie de famille on se rend compte que la mere n'a jamais eu l instinct maternelle et n aime pas Daisy.  Kathy va même penser à adopter la petite sauvage mais un obstacle va se mettre au travers de sa procedure . Le pere de Daisy veut la recuperer . Il semble d aplomb et honnete mais vit à 10 h de route de la famille d accueil. Kathy a tellement ete touche par cette petite qu il semblerait qu elle est ecrit un livre sur la vie de la petite qui s appelle " les larmes de Daisy" . Il y a a des histoires qui vous touchent et qui vous changent à jamais.

Le livre retrace aussi le stress d etre famille d accueil. Les appels constants de la protection de l enfance pour placer des enfants en urgence. En plus de gerer des enfants difficiles, il faut gerer aussi les familles biologiques qui sont tout aussi perturbantes. Il y a aussi les departs qui font mal car etre famille d accueil c est aussi dire au revoir aux enfants que vous avez eleves pendant un certain nombre de temps sans être sûr que ça se passera bien . Kathy Harrison le fait avec coeur et amour c est d'ailleurs pour ça que parfois elle souffre mais qu elle continue d avancer pour ses enfants ... tous ses enfants .... enfin moi je dis ça je dis rien...

31TzRokgsAL

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité