Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
25 novembre 2017

Le couvent des ombres de Lisa Jackson

Camille est une jeune femme au passé obscur qui a decide de faire penitence dans un couvent : St Marguerite. Malheureusement , la jeune femme est loin d etre blanche comme neige et est assassinée au pied de la nef vetue d une robe de mariée.  Cela ressemble à un sacrifice mais elle est en realité la premiere d une liste. Qui est ce tueur qui s en prend qu aux religieuses ?  Valerie, la soeur de Camille ancienne enquetrice va mener un enquete en parallele des deux policiers chargés de l affaire Benz et Montoya . Ils vont decouvrir que Camille etait enceinte d un des pretres du couvent . Est ce lui le tueur ? 

Le livre est un polar qui mele plusieurs histoires qui sont liés par des personnages qui se connaissent depuis le lycée.  Les protagonistes sont plutot bateau et pas forcement attachant mais on s interesse à leur histoires personnelles autant qu à l enquete qu ils menent . Montoya est un enqueteur jeune papa qui etait le premier petit ami de Camille , Valerie est une ancienne enquetrice de police reconvertie dans la gerance d une maison d hote apres le divorce de son mari qui l aurait avec sa soeur ce qui aurait precipité son entree dans ce couvent de la mort .

On trouve pas mal de stereotypes comme la mere superieure qui est d une froideur sans nom et qui va etre en realité la pomme la moins pourrie du lot . Le livre est plutot pas mal ecrit mais un peu long tout de même. En effet , 521 pages sont necessaires pour accoucher du tueur et avoit le denouement de l histoire principale sans avoir la fin d une histoire peripherique qui meriterait d etre creuser dans un spin of. La soeur Lucy qui grace à son don de medium qui a retrouvé tous les corps des religieuses mais qui apeurée decide de fuir alors que son premier amour qui n est autre que le frere de montoya revient en ville pour la reconquerir. Elle  s'enfuit mais son histoire reste en suspens et on ne sait pas ce qu elle deviendra ... faudrait il un autre livre de 500 pages pour le savoir ... euh non merci on s en passera ... trop long ... enfin moi je dis ça je dis rien 

téléchargement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité