Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
12 mai 2018

Avec tes yeux de Sire Cedric

Thomas est un webmaster qui peine à vivre de son métier . ll cauchemarde beaucoup et s isole de plus en plus. Sa fiancée n en peut plus de supporter ses mouvements d humeur et le quitte . Thomas décide de se faire aider . Les medicaments n'étant pas efficaces , il se tourne vers d autres hypothetiques solutions telles que l'hypnose.  Il n est pas tres rassuré mais se dit que de toute façon il n'a rien à perdre. La premiere séance est un desastre: il perd connaissance et dans sa transe hypnotique voit un demon et se met à convulser et vomir du sang. Lorsque l hypnotiseur arrive enfin à le reveiller , le jeune homme fuit et remarque que ses pupilles sont injectées de sang et hyper dilatées. La nuit suivante, Thomas cauchemarde de nouveau mais tout semble si réel. Il voit une scene de torture de jeune fille qui se fait litteralement arracher les yeux... pire il vit cette scene au travers les yeux du meurtrier.  Ebranlé par ce cauchemard , il fait des recherches et se rend compte que ce n 'est certainement pas un rêve et decide d agir afin de sauver la jeune femme . Malheureusement , il arrive trop tard et se trouve accusé à tord. Faute de preuve matérielle, il est relâché . Il se rend compte que la connexion avec le tueur est plus forte et surtout réciproque ... en effet , le tueur sait que thomas peut voir à travers ses yeux et est donc potentiellement capable de le reconnaitre . Il va alors le prendre en chasse pour le faire taire.

Avec tes yeux est un roman passionnant et une belle surprise littéraire. Sire cedric manie parfaitement l action et les retournements de situations ne permettant pas au lecteurs de lâcher l ouvrage qui comptent pour plus de 600 pages. Les chapitres sont court et rythmé. L histoire serait parfaite pour devenir un film d horreur à la mode. Les descriptions des meurtres sont detaillées et peuvent faire ressentir un certain malaise . Le côté fantastique de l ouvrage ne deteriore pas l histoire et passe tres bien . 

Les personnages ont chacun leur histoire propre . Nathalie la gendarmette anorexique en manque de reconnaissance est attachante . Fox la surdouee de l informatique au passe trouble qui aide un homme que elle ne connait pas et le personnage principal Thomas qui est un ado retardé aux visions obscures . Je ne connaissais pas du tout l auteur et j ai eu la surprise de decouvrir que c est un francais et en effet l histoire se passe à versailles et dans les Yvelines et les noms des personnages sonnent bien francais ( nathalie barjac entre autre) . Pour un roman francais , c est assez rare de voir autant de retournement de situation aussi bien faits et surtout une histoire aussi tordue comme quoi la litterature francaise contemporaine a encore de belles annees devant elle enfin moi je dis ça je dis rien ...

téléchargement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité