Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
3 décembre 2018

Naufragés de Emily Bleeker

Lillian épouse et mère de famille accepte un peu à contre coeur d'accompagner sa belle mère à un voyage au Fidji qu'elle a gagné. Cela lui permettra de casser son quotidien et de se rapprocher de sa belle mère. C est un voyage guindé avec vol privé all inclusive et visites faites par un guide sur place: en clair des vacances de rêve . Lors du retour , Lillian discute avec Dave le guide attitré du voyage mais l appareil rencontre des problemes . Les turbulences sont tellement fortes que l'hotesse de l'air se rompt le cou en tombant . L appareil est en grande difficulté et le pilote decide d'effectuer un atterissage d urgence dans la mer. Le crash est inevitable. Par miracle , Lillian, Dave et le pilote survivent et réussissent à integrer un canaux de sauvetage . Apres plusieurs jours de divagation ; ils aperçoivent une île où accoster . Ils vont devoir alors s'improviser Robinson. Mais plus le temps passe plus le comportement de Kent  le pilote devient dangereux . La cohabitation du trio semble compromise.  Deux ans plus tard seuls Lillian et Dave sont retrouvés vivants ... Leurs histoires fait alors la une des médias mais une journaliste trouve que leur histoire sonne faux . Elle va alors tenter de decouvrir en organisant une interview en direct à la télé , ce qu il s est reellement passé et essayer de  decouvrir la verité sur la disparition des autres passagers . 

Naufrages est un bon roman. L 'écriture est agréable à lire  et l'histoire est originale . De plus , il y a de nombreux rebondissements qui tiennent le lecteur d un bout à l autre de l ouvrage . Les personnages sont interessants chacun à sa façon. Lillian , la mère de famille etouffée par sa vie de mere au foyer semble est attachante par sa naiveté , Dave qui reve de devenir père mais qui ne ressent plus grand chose pour sa femme est touchant par sa fragilité . En revanche , assez rapidement Kent le pilote pro de la survie sent le mechant de l histoire et est forcement antipathique. 

Le trio est bancal. L'alchimie ne prend pas entre Kent , lillian et Dave . Leur seul point commun c est leur galere. Par contre, assez rapidement on sent tres vite que le duo Lillian et Dave peuvent deraper sentimentalement parlant. On espere vraiment que le couple se forme pendant une partie de l 'ouvrage . 

Le livre est vraiment prenant même si la fin peut laisser un gout amer malgré une certaine originalité avérée. Toutes les verités ne sont pas forcement bonnes à dire ni à savoir mais elles sont generalement toujours découvertes à un moment ou à un autre enfin moi je dis ça je dis rien...

41yvtikHoWL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité