Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
19 janvier 2020

C'est pas grave , t'as qu' à adopter de Perrine Huon

Perrine Huon livre un témoignage sur son aventure périlleuse pour adopter car comme elle l'exprime parfaitement , son ressenti ne sera pas forcément le même qu'une autre vivant les même aléas et craintes. On voit déjà qu 'au sein même du couple , l'aventure de l'adoption n'a pas été vécu de la même façon . Renaud , son mari est toujours rester très prudent et raisonnable ne s'emballant jamais de trop à chaque étape franchie alors que Perrine , elle , vivait intensément voir viscéralement chaque changement dans la procédure qu'il soit bon ou mauvais d'ailleurs.

La jeune femme se livre et nous fait vivre toutes les étapes d'une adoption à l'étranger . Entre les  bouleversements personnels engendrés par ce genre de situations , les méandres adminstatifs et les buisness financier , il est bien difficile pour certains de devenir parents . De plus , elle expose parfaitement que selon le pays choisi pour adopter les démarches et les délais diffèrent complètement... 

L'ouvrage est vraiment bien écrit. D'ailleurs Perrine Huon n'en ai pas à son premier livre car dans un précédent "Trop jeune pour mourir" , elle parlait de son combat contre la maladie . En effet , à l'époque tout juste majeure , elle  a dû se battre contre la leucémie et l' a emportée au bout de cinq ans après de nombreux lourds traitements. Il est clair que Perrine est définitivement une warrior face aux épreuves de la vie . En réalité, les traitement qui lui ont sauvé la vie l'ont rendu stérile et ont tué son rêve de devenir une mére " normale".

Heureusement , bien entourée par son mari et ses proches , elle a pu faire le deuil de cette maternité traditionnelle et s'ouvrir à la possiblité d'adopter . Très rapidement , elle est donc entrer en guerre pour devenir maman . S'armant de patience , d'internet , de réseaux d'autres  adoptants et parfois d'un peu de lexomil , elle a reussit avec son mari à adopter deux enfants dans deux pays différents à quelques années d'intervalle. En lisant le livre, il n'y a aucun doute sur son instinct maternel et le fait que ses fils sont tout pour elle au même titre qu'une mère biologique enfin moi je dis ça je dis rien ...

41m-gcIqu7L

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité