Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
13 janvier 2020

Le rôle de la guêpe de Colin Winnette

Un nouveau pensionnaire arrive dans cet orphelinat aux moeurs particulières et d'un autre temps . Bien mal accueillis par ses camarades , le jeune garçon a du mal à s'intégrer mais ayant une âme de solitaire peu lui importe . En accord avec un directeur aussi bizzare que les lieux , ie dernier arrivé décide de suivre les règles sans se poser de questions en mode pilote automatique . Très rapidement , il se retrouve méler à une découverte de plusieurs corps au sein de l'oprhelinat . Puis en discutant avec certains autres pensionnaires , il semblerait que le lieu soit maudit et que chaque année il y ai des disparitions dont personne ne se préoccupe vraiment. Il y aurait un fantôme au sein des élève qui se vengerait . Le dernier arrivé est le coupable idéal car il est très different des autres . Il voit et entend des choses venues d'une autre sphère et il ne semble pas repondre à la douleur et n'avoir aucun sentiment ..

Le rôle de la guêpe est un livre difficilement classable et plutôt particulier à lire .La couverture etait vendeuse et l'histoire pourtant prometteuse mais à la lecture , il est tres bizarre avec certaines longueurs qui peuvent faire décrocher le lecteur. J ai espéré un dénouement qui expliquerait pleins de choses mais la fin laisse aussi pensive que le reste de l'ouvrage. Pour ma part, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à vrai dire ... On a parfois l'impression que l'auteur a écrit d'une seule traite sans se relire laissant des redites dans certains passages .

Le personnage principal a clairement un problème psychiatrique mais les autres ne valent pas mieux .  Il semble tout mal interpreté et toujours être à côté de la plaque puis son sentiment de persecution omniprésent plombe les investigations menées pour découvrir la vérité.L'ambiance du livre est aussi glauque que les lieux où se déroulent l'histoire. On  peut dire que de ce côté là c'est une réussite . Entre les personnages, la narrations et les lieux tout est parfaitement raccord et à l'unisson. Le directeur de l'établissement est celui que j'ai trouvé le plus charismatique et énigmatique . En définitive , je ne conseillerai pas la lecture de cet ouvrage car trop de pseudo fantastiques mal maîtrisés et trop de longueurs  qui rendent pesant un livre qui ne fait pas 300 pages enfin moi je dis ça je dis rien ....

41SLASaIgJL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité