Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
27 janvier 2020

Bad boys for life avec Martin Lawrence et Will Smith

Marcus et Mike ont pris de l'âge  mais leur amitié n'a pas pris une ride . En revanche, Marcus fraîchement devenu papy souhaiterait raccrocher et profiter de sa vie de famille . Mike ne l'entend pas comme ça et lors d'une soirée , les deux compères décident de jouer leur prise de retraite avec une course à pied . Le jeu va rapidement mal tourner lorsque Mike se fait tirer dessus par un motard  tout de noir vêtu . Il semblerait que ça soit une vengeance orchestrée depuis bien lontgemps . Les deux bad boys vont devoir reprendre du service pour découvrir la vérité car Mike n est pas la seule cible . Tout un panel de représentants de la justice se font abattre par ce même motard fou...

Quelle joie de retrouver le binôme Martin Lawrence et Will Smith  !Le projet etait dans les tuyaux depuis 2009 mais de nombreux changements de programmes sur le projet ont fait prendre du retard. Bad boys for life est donc le troisième opus d 'une saga qui a débuté en 1995.  Tous les ingrédients des précedents films sont au rendez vous . Action, course poursuite, violence et humour permettent aux fans de la première heure de retrouver cette atmosphère si particulière des Bad boys.  On notera les petits clins d'oeils aux premiers opus mais qui pour des gens ne les ayant pas vu n 'est absolument pas dérangeant. 

En ce qui concerne le casting , il y a donc les tôliers c'est à dire Martin Lawrence  alias Marcus qui devient papy un peu plus bouffi que lors des autres films mais qui demeure hilarant et campe toujours son rôle avec brio. Quant à Will Smith , on peut dire qu 'il est comme le vin et qu'il vieillit très bien . Son personnage reste fidèle à lui même mais on découvre une part de lui qu'on ignorait . L'alchimie des deux personnages est toujours présente et porte le film qui est le blockbuster de ce debut d'année.  Il y a un petit nouveau dans le casting qui crève l'écran en la personne de Jacob Scipio  qui joue le tueur . Il est très plaisant à regarder et joue bien son rôle de latino tueur alors qu en réalité il est né à Londres  et est  mi anglais mi guyannais .

Le film est bourré d'action permettant aux spectateurs de ne pas voir passer les deux heures . La mise en scène du belge Adil El Arbi est rythmée et ne dénote pas avec les précédents films. On retouve même une atmosphère familière au flic de Beverly hills qui colle parfaitement au long métrage.  Il y a des courses poursuites et des rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément . Par contre , certaines scènes peuvent choquées les plus jeune. Le tout est soupoudré d'humour et de reparti made in bad boys. Il se murmure que le 4eme opus serait déjà en écriture mais quand on voit la fin de celui là , le murmure va vite se tranformer en cri qu'on a hâte d'entendre enfin moi je dis ça je dis rien ...

bande annonce 

3027567

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité