Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
13 avril 2020

Je ne t'oublierai pas de Sophie Mckenzie

Genever et Art est un couple marié depuis des années qui vit une vie parfaite et qui respire le bonheur à l'exception qu'ils n'arrivent pas à avoir d'enfant. Et pour cause, Gen a accouché huit ans plus tôt d'un bébé mort né. Elle n'a jamais réussi à faire son deuil malgré l'amour de son mari. Ce dernier lui force la main pour faire une énième tentative de FIV dont elle n' a aucune envie car elle ne fait que penser à leur petite Beth qui n'a jamais connu la vie. Un jour , une femme vient frapper à leur porte et annonce à Gen que son bébé est vivant . Elle tient l'information de sa soeur qui était infirmière lors de son accouchement. Ce n'est pas tout , il semblerait que son cher et tendre mari soit au courant. Le monde de Genever s'effondre. Elle tente d'en parler à son mari qui nie tout en bloc puis à sa meilleure amie qui la prend pour une dépressive chronique qui a du mal à faire le deuil de son enfant. Gen est donc seule pour démêler cette affaire . Elle décide de recontacter son informatrice afin de connaître plus de détails malheureusement cette dernière a été fauché par une voiture et est morte ... Gen en est persuadé, ce n'est pas un accident. Elle rencontre Lorcan à l'anniversaire de son mari et tout sonne comme une évidence entre eux. Il l'ecoute et la croit. Ils vont alors s'allier afin de découvrir la vérité sur la naissance de Beth sans en parler à quiconque. 

Je ne t'oublierai pas est un thriller qui peine à démarrer mais qui par la suite devient haletant. L'intrigue est bien ficelée et on a hâte de découvrir la vérité sur ce bébé disparu à la naissance. Le duo Gen / Lorcan est intéressant et porte l'aventure. Art le mari a tout pour être parfait mais grande liseuse de thriller, je savais que le perfection d'un des personnages principaux cache souvent les pires noirceurs. La fin demeure bonne et laisse un suspens sur l'avenir bien sombre pour Gen. Cela fait une impression de pseudo happy end et j'aime bien l'idée. 

On rentre rapidement dans le sujet brut de l'histoire mais l'écriture des premiers chapitres et de la mise en place de tout ce petit monde marque une lenteur dans la narration. Une fois les bases posées, les chapitres s'enchaînent et le lecteur ne pourra plus s'arrêter . Les rebondissements ne sont pas nombreux mais ont le mérite d'être marquant et de faire en sorte qu'on oublie pas ce roman enfin moi je dis ça je dis rien...

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité