Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
14 avril 2020

Je suis sortie de mon corps de Krystel Cahanin Caillaud

Krystel a dix huit ans et est a deux semaines du bac quand sa vie bascule. En effet, sur le retour d'une sortie avec un groupe d'amis , elle a un grave accident de la route. Elle est la seule blessée grave et se retrouve dans le coma. Krystel sait ce qu'il s'est passé puisqu'elle a tout vu de au dessus de son corps. Elle a assisté à son éjection du véhicule et a vu ses amis s'en sortir indemne la cherchant au milieu des champs ou la voiture a atteri après une série de tonneaux. Une fois à l'hôpital , elle voit également les gens qui viennent la voir et leur réaction. Son esprit se raccroche à la vie pour s'en sortir. Elle finit pas réussir mais c'est le début d'un autre combat. Revivre . 

Je suis sortie de mon corps est une autobiographie parlant d'un phénomène de plus en plus connu appelé Expérience de Mort Imminente  (EMI) . Cette partie là est surtout traitée au début de l'ouvrage. Ensuite on découvre les syndrômes post traumatiques des grands traumatisés crâniens avec son lot d'hallucinations et d'angoisses. Il y a également toute la partie rééeducation.  On découvre aussi le regard porté par les autres sur le handicap et le changement de mentalité à la suite d'un si grave accident. 

Néanmoins , aucune partie n'est détaillée afin de ne pas rentrer dans le pathos. Le livre est assez court et se lit facilement. Krytel nous parle aussi des séquelles qu'elle gardera à vie mais ce qu'il faut retenir de ce livre c'est la battante qu'elle est car renaître est parfois la chose la plus douloureuse qui soit enfin moi je dis ça je dis rien...

412qWRImSvL

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité