Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
17 mai 2020

L'ombre et sa lumière de Jack Laurent Amar

Laureline alias Lolie est une prof de français fraichement divorcée mais qui est restée en bon terme avec son ex mari pour le bien de leur fils Tony. Elle n'a jamais pu oublié son amour de jeunesse Bastien qui est décédé brutalement à l'adolescence. Cette dernière va tomber des nues lorsqu'elle va se trouver être la cible d'une organisation russe. Ils ont paye un tueur à gages pour l'éliminer. Ce dernier refuse car il la connaît et même très bien . Ce tueur surnommé l'Ombre est en fait Bastien et il est impossible pour lui de tuer son unique amour. Très vite, il cherche à comprendre pourquoi des russes veulent exécuter sa Lolie et ils découvrent l'affaire qui risque de devenir le scandal du siècle. L'ex mari de Lolie qui se défenestre pendant sa prise d'otage travaille dans un grand groupe pharmaceutique qui s'est servis de cobayes humains sans leur consentement afin de mettre au point une nouvelle molécule permettant d'effacer les souvenirs. Durant l'expérience, certains ont trouvé la mort. Elle a été camouflé et couverte par des politiques influents mais aussi par certains membres de la police. Bastien va devoir se battre pour sauver Lolie tout en se méfiant de tout le monde. Il va également découvrir la vérité sur la mort de sa mère ce qui va décupler sa colère et son désir de vengeance.

L'ombre et sa lumière est un polar avec un fond de romance. J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher dès les premiers chapitres mais le couple Lolie Bastien m'a fait tenir et je ne regrette pas d'avoir lu l'intégralité du roman. Il y a beaucoup trop d'informations différentes et je me suis sentie perdue au début de la lecture mais une fois les personnages mis en place et l'histoire lancée , on accroche tout de suite mieux à l'intrigue qui mélange géopolitique et scandale pharmaceutique. 

Les personnages font également beaucoup. Lolie est attachante et Bastien est vraiment interessant à découvrir. Leur couple et leur romance raviront les fleurs bleues. Il y a également de l'action et des rebondissements. Certains passages de tortures sont plutôt imaginatifs mais ne nous rendent pas Bastien méchant pour autant. On va dire que c'est le cliché du tueur au grand coeur et à la conscience tranquille qui ne tue que les grand méchants pas beaux. On navigue dans plusieurs époques et dans plusieurs villes ce qui peut perdre le lecteur et ne pas faciliter la compréhension mais plus on avance dans la lecture de l'ouvrage plus les choses se positionnent et on admire la capacité de l'auteur a entremêlé les différentes histoires de tous les protagonistes. Les policiers Olivier et Emilie forment aussi un joli couple complètement différent. 

Concrêtement, l'ombre et sa lumière souffle le chaud et le froid ce qui est assez déroutant dans un premier temps mais il mérite d'être lu jusqu'au bout afin d'être savouré à sa juste valeur puis de temps en temps une happy end fait du bien enfin moi je dis ça je dis rien...

41Yfqs+l23L

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité