Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
9 septembre 2020

La terre des damnés : La porte des ténèbres de Glenn Cooper

Emily et John entretiennent une liaison depuis plusieurs mois. Pourtant rien ne les prédestinaient à être ensemble: Elle, est une grande scientifique sur le point de lancer une  grande expérience qui va changer le monde ,Lui ; ancien militaire qui a connu la guerre en Afghanistan. Leur couple semble solide malgré leurs différences.  Alors lorsque l'aboutissement du projet d'Emily se tranforme en catastrophe par la faute de ses supérieurs qui ont voulu faire du zèle, il est évident que John va voler au secours de sa belle en détresse surtout que cette dernière a été catapulté dans un monde parallèle qui est en fait l'enfer. Il va alors rencontrer toutes les pourritures possibles comme Himmler ( bras droit de Hitler) ou les Borgias ... Le temps est compté car pour revenir il faut retenter l'expérience et se retrouver à la même place sauf qu'Emily a été enlevé et envoyer à l'autre bout de l'Europe.  Le voyage de John va être semé d'embuches surtout que lors des échanges , le côté terrestre a hérité de  deux meutriers dont un est particulièrement actifs et sans pitié.

La terre des damnés est un livre de science fiction qui mêlent amour mais surtout histoire. On retrouve des personnages pas très sympatique tristement célèbres pour leurs exploits meurtriers. Je n'ai pas adhéré à l'histoire qui se termine sur une ouverture flagrante sur une suite. L'histoire avait pourtant un fort potentiel mais j'ai trouvé trop de lenteur dans la narration qui m'ont démotivé à vouloir continuer le reste de la saga. J'ai trouvé qu'il manquait de rythme alors qu'on est dans une course contre la montre. 

Les personnages ne sont pas attachants et le couple Emily / John ne sauve pas l'ouvrage. Je pense néanmoins que le livre doit plaire à ceux qui aiment ce genre littéraire car il demeure bien écrit dans l'ensemble. Le côté manichéen est bien développé et on n'est sûr que l'enfer n'est pas pavé de bonnes intentions enfin moi je dis ça je dis rien...

 

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité