Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
27 septembre 2021

Comme un livre ouvert de Liz Kessler

Ashleigh alias Ash  est une adolescente qui n'a pas énorméement d'entrain pour le lycée jusqu'au jour où sa prof de littérature lui donne le goût du travail scolaire grâce à ses cours. Ash a son cercle d'amis et même un petit amis: une vie totalement normale . Mais au fur et à mesure que le temps passe, elle se rend compte qu'elle a de plus en plus besoin de voir sa prof  Melle Murray. Ce n'est pas qu 'un soutien du quotidien mais également il semblerait que des sentiments autre qu'amicaux s'installent... Ash ne comprend plus rien....Elle est amoureuse ... mais de son petit ami... Mais de Melle Murray

Comme un livre ouvert est un roman qui cible plus un public adolescent. L'atmosphère teenager et lycée nous rappelle les films américains. Ash est une ado sans histoire un peu feignasse mais gentille qui va devoir "survivre" à sa dernière de lycée avant d'entamer son cursus universitaire. Bien évidemment, elle va aussi devoir supporter le divorce de ses parents également ce qui va la propulser à se confier à sa prof de littérature.  

Au départ, on assiste vraiment à un lien prof élève dans le style copain copine qu'il est totalement possible d'entretenir avec un jeune professeur mais plus l'histoire devient ambigue et on espère même que l'histoire se concrétise. Je vous laisse découvrir la finalité... Il y a de nombreux themes abordés comme les problemes d'adolescents mais egalement l'acceptation de soi et forcement l'homosexualité. 

Les chapitres sont courts et s'enchainent bien. La lecture est légère et agréable. Un vrai livre divertissant qui mérite d'être ouvert enfin moi je dis ça je dis rien ...

51sWjQfWVOL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité