Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
30 août 2021

Grand froid de Cyril Carrere

Lorsque sa mère Gaelle Morvan grande avocate du barreau est retrouvée morte dans sa voiture dans le parking sous terrain  de son immeuble, son fils unique Lucas ne peut accepter les conclusions de l'enquête qu'il trouve baclée. Pour lui, il est impossible que sa mère se soit suicider. Il va alors demander à son collègue medecin légiste d 'effectuer une autopsie sur sa defunte genitrice. Bizarrement lorsque celui ci est pret à lui faire part de ses conclusions, il est sauvagement agressé. Lorsque Lucas se rend au domicile maternel qui a été saccagé , un intrus s'y trouve et malgré une course poursuite, le jeune homme fait chou blanc. Le jeune médecin va alors mener son enquête mais il va devenir la cible à abattre.

Grand froid est un thriller bien écrit. L'histoire est prenante et rythmée. Les personnages sont attachants et on se plait à les suivre la course poursuite et contre la montre qu enclenche Lucas pour connaître la vérité.

Les chapitres ne sont pas trop long. Tout s'enchaîne rapidement afin de garder les lecteurs en haleine. Par contre les derniers chapitres nous amène une fin geopolitique qu'on ne comprends pas forcément. J'aurais plus imaginer un final dû  à des histoires plus sombres reliés au barreau ou une affaire louche ou Gaelle Morvan aurait trempé mais il n'en ai rien. La fin appelle également une potentielle suite mais je ne rentrerai pas dans les détails car sinon je trahirai le secret défense enfin moi je dis ça je dis rien....

41zzDCAwajL

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité