Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
4 octobre 2021

L'origine du monde de et avec Laurent Laffite

Jean Louis est un avocat émérite marié depuis dix sept ans. Il semble vivre une vie parfaite où toutes les cases sont cochées. Malheureusement , il se sent mal dans cette vie si parfaite. Il a l'impression de vivre dans un mensonge mais sans trop comprendre pourquoi. Un jour, il rentre de sa journée de travail et se rend compte que son coeur ne bat plus. Plus aucun pouls , ni battement mais il est bien vivant. Il demande alors l'aide de son meilleur ami veterinaire qui vient l'ausculter mais qui reste abasourdi face à ce phénomène peu banal.  Sa femme décide de l'amener voir une coach hollistique qui va lire en lui mais qui pour le guerir va lui demander  une chose bien particulière. Jean Louis doit recupérer une photo de l'origine de son monde ... Enfin clairement une photo de la chatte de sa mère ....Autant dire que la quête va être semée d embuches et pleines de péripéties...

Laurent Laffite a acheté les droits de la pièce de théâtre éponyme afin de faire sa première réalisation et c'est une réussite. On retrouve la patte de l'acteur et son humour. Je suis assez adepte du personnage et j'ai adhéré à cette proposition même si j'aurais aimé retrouver un peu plus de sorties comiques et acides . Neanmoins, l 'ensemble est parfaitement homogène et les fans de réalisations un peu décalées seront servis. Malheureusement, je n'ai pas vu la pièce de théâtre et je ne peux donc pas comparer les travaux effectués d'une version à l'autre. Apparemment, Laurent Laffite a gardé des pans de la pièce car il l'avait beaucoup aimé .

Les acteurs jouent à merveille leur rôle. Le personnage de Jean Louis est interpreté par Laurent Laffite et sans suprise c'est une réussite. En même temps , le membre de la comedie française a toujours excellé dans de nombreux rôles divers et variés . Il est pourtant difficile d'être devant et derrière la caméra. Le rôle de Michel, le meilleur ami de Jean Louis est brillament joué par Vincent Maccaigne. Il est l'atout comique du film. Karin viard joue la femme de Jean Louis et elle est joue très bien également. Le trio marche à merveille. 

Le fond et la forme sont au rendez vous de cette adaptation. De plus du côté comique , on trouve tout de même des sujets plus profonds et intimes qui sont abordés. Les secrets de famille ainsi que le lien maternel sont parfaitement mis en évidence. Le mélange entre le drame et la comédie est parfait et j'ai hâte de voir les prochains projets de réalisation de Mr Laffite car c'est une belle premiere enfin moi je dis ça je dis rien...

Bande annonce 

3537838

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité