Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
1 décembre 2021

Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé de Giulia Enders

A travers cet ouvrage, Giulia Enders nous apprend toutes les subtilités du système digestif. Elle explique chaque partie et leur rôle dans la digestion. C'est une vraie visite guidée. Le tout est vraiment instructif. Illustré par sa soeur , le livre peut facilement aider tous étudiants dans le médical. Il est très documenté et s'appuie sur de nombreuses references scientifiques. Grâce à son exposé et ses recherches, on se rend reellement compte de l'importance de cet organe qu'on appelle egalement le deuxième cerveau du corps humain. 

Néanmoins, certains chapitres sont complexes et  même si elle tente de vulgariser le sujet pour permettre la compréhension de tous , il arrive parfois qu'on se perde quand même dans les explications surtout quand la doctoresse se lance das l'inventaire des differentes bactéries et de leur rôle bon ou mauvais.

Cela n'a pas empêché au livre de devenir un véritable best seller et une reference dans son domaine. Pour ma part; la longueur du recueil est largement suffisante pour le sujet traité car plus aurait été barbant. En revanche, on sent la passion de la jeune femme pour la médecine et l'intestin ce qui peut nous faire croire en une médecine humaine enfin moi je dis ça je dis rien...

41T+IR9CQtL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité