Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
23 février 2022

Un noël soupoudré d'espoir de Nathalie Brunal

Dolly est une adolescente qui a souffert d'un cancer. Elle n'a pas vaincu le crabe et meurt en laissant derrière elle des parents et des amis epleurés. Elle va devenir Gabrielle , un ange en formation et va se retrouver catapulter dans son ancienne vie auprès des siens. Sa première mission est de redonner la joie de vivre à sa mère et lui redonner foi en la magie de noel . Dolly doit alors faire face à diverses émotions tout en ne se faisant pas démasquée par ses proches qui doivent absolument la prendre pour Gabrielle. 

Un noël soupoudré d'espoir est un  roman feel good avec en décors noël et son atmosphère si particulière. L'auteur réussit à aborder des thèmes dramatiques comme la maladie et la mort tout en instaurant une atmosphère légère et pleine d'amour. Aucune larme n'est versée.Le livre se lit super bien. L'histoire est prenante même si j'avais imaginé une tout autre fin. Certainement moins happy end que celle écrite par l'auteur mais avec une autre symbolique. Néanmoins je n'ai pas été déçue pour autant.  C'est une lecture que l'on peut laisser entre toutes les mains. 

Dolly/gabrielle est un personnage très attachant. Elle doit gérer beaucoup d'émotions d'adulte alors que ce n'est qu'une ado fauchée par la maladie. Son duo avec son instucteur marche très bien . Ils font un duo d'enfer enfin moi je dis ça je dis rien...

un-noel-saupoudre-d-espoir-ebook

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité