Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
13 mai 2022

Human food de Gab Stael

A la SRPJ de Nancy c'est la débâcle... Leurs deux meilleurs agents sont off alors qu'un tueur en série sévit sur la ville laissant derrière lui des cadavres mutilés. Cécilia est en cloque et Ed assiste impuissant au suicide de sa femme qui s'égorge devant lui . Autant dire qu'il va être difficile pour les deux dêtre à fond niveau boulot au vu des evenements.

Il ne reste plus que Minsk , le petit nouveau qui ne fait pas l'unanimité , qui est mandaté pour enquêter sur le décès de la femme de son collègue mais aussi sur celui qu on appelle désormais le dessosseur. Quant à Ernest un marginal de la ville , il vit sa vie de pommé desaxé aux multiples personnalités avec pour nouveau but de manger de la viande humaine à n'importe quelle prix. Pour lui ainsi que toutes ses voix dans sa tête , la chasse est ouverte...

Human food est un très bon polar qui mèle à merveille l'horrifique et le thriller. L'histoire est parfaitement menée d'un bout à l'autre et aucun temps mort ou ralentissement ne se fait sentir. La lecture se fait sans difficulté de compréhension car l'écriture est fluide. On n'y trouve pas de détails qui puissent dégouter les âmes sensibles. 

En ce qui concerne les personnages, pour ma part le plus interessant demeure Ernest car il m'a beaucoup fait penser au personnage que l'on voit dans le film Split qui vit avec ses différentes personnalités.  Ed le flic n est pas mal non plus même si on sent rapidement qu'il est plutôt du genre bancale. La fin est sympa surtout la dernière page qui permet d'ouvrir une potentielle saga qui peut nous laisser sur notre faim enfin moi je dis ça je dis rien ...

41dYPWxHHuL

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité