Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
19 juillet 2022

La fille dans le brouillard de Donato Carrisi

Anna Lou est une jeune fille exemplaire alors lorsqu'elle disparait la veille de Noël , la petite ville où elle vit est sous le choc. L'hypothèse de la fugue est difficile à admettre pour beaucoup de gens. Un kidnapping semble plus plausible mais alors qui est le coupable dans cette petite bourgade où tout le monde se connaît.  L'inspecteur Vogel est envoyé sur place afin d'élucider l'affaire et se plonge dans la vie d'Anna Lou qui n'est pas aussi lisse qu'elle voudrait le faire croire. Cependant , rapidement une autre piste apparaît : le retour ou un copycat d'un homme qui par le passé a enlevé et tué des jeunes femmes rousses et qui se faisait appelé l' homme du brouillard...

Je ne connaissais pas encore l'univers de Donato Carrisi. Je voulais commencer par un de ses best sellers "Le Chuchoteur" mais je ne l'ai pas dans ma bibliothèque alors que j'avais "la fille dans le brouillard" et je peux dire que je suis déçue. Je m'attendais à un récit rythmé avec des rebondissements de fou et que nenni.

L'intrigue est banale, la narration est molle et même la fin qui pourrait être originale ne permet pas de sauver mon impression sur ce livre policier. En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas vraiment adhéré ni aux un ni aux autres. Peut être que certains jugeront cet avis comme severe et le placeront tel une héresie mais chacun ses  gouts. Surtout qu'il a du plaire à beaucoup car il a été adapté en film. Parfois cela peut rendre l'ouvrage meilleur. Puis je ne suis pas assez bête pour me fier à un seul livre de l'auteur, j'en tenterai certainement un autre dans quelques temps en espérant que La fille dans le brouillard fut un raté enfin moi je dis ça je dis rien ...

51smnaHKmXL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité