Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
1 novembre 2022

Le doute de S.K. Tremayne

Angus et Sarah Mooncroft sont les parents de jumellles se prénommant Lydia et Kirstie. Ils sont l'image de la famille parfaite jusqu'au jour où le drame débarque dans leur vie. Tout se passe très vite: alors que les jumelles jouent, Lydia se défenestre laissant derrière elle un vide énorme mais également son lot d'interrogations et de chagrin. Un an après le drame,le couple décide de déménager et d'aller s'installer sur une île dont Angus a hérité de sa grand mère. Ils veulent repartir à 0 mais très rapidement Kirstie change de comportement allant même à dire qu'elle est Lydia. Le doute s'installe pour Sarah car l'accident a eu lieu tellement vite. Serait il possible qu 'elle se soit trompée de fille?

Le doute est un bon thriller dans la même veine que les apparences. On imagine aisément ce livre adapté sur grand écran. L'histoire est très bien menée et nous  embarque complètement. Le roman porte tellement bien son nom car du début à la fin le doute est présent. Les jumelles ont elles été réellement mélangées? Sont  elles vraiment deux ? La mère a elle des problème psy et imagine n'importe quoi?  Le doute est d'autant plus présent lorsque la carte du surnaturel est jouée . 

Chaque personnage apporte la pierre a l'edifice. Angus est le père de famille dont on se méfie à tort. Sarah est la mère détruite par la mort de son enfant mais qu'on découvre un peu limite. En ce qui concerne les jumelles elles portent toutes les légendes gemellaires possibles. Elles ont leur monde à elles ainsi que leur dialect mais surtout leurs secrets enfin moi je dis ça je dis rien ...

Le-doute

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité