Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
12 mars 2023

The Whale avec Brendan Frasier

Charlie est un professeur en obésité plus que morbide qui se cloître chez lui. Il a perdu le contrôle suite à un deuil et sa prise de poids maladive le condamne à mort. Il en est conscient mais continue à se tuer à petit feu. Il veut reprendre contact avec sa fille mais la réconciliation semble compliquée.

The whale est un chef d'oeuvre. Cela faisait des années que je n'avais pas été bouleversé par un film de la sorte. Brendan Fraser est bluffant dans son rôle pour lequel il s'est totalement transformé et impliqué mais je crois que sa consoeur Hong Cho est magistrale. Ils sont tellement attachants chacun pour des raisons différentes. L'alchimie prend et il n' y pas grand chose à dire. Il n'y a qu'à resentir... Autant dire que le film est plus que poignant mais également oppressant. Le mélange d'émotions diverses est vraiment particulièrement bien orchestré. 

La réalisation est parfaite et pleines de messages. Diverses valeurs sont traitées et la part psychologique n'est pas du tout soporifique. Le film est tiré d une pièce de théâtre que j'aimerais vraiment voir car sur scène, je n'ose imaginer le tsunami d'émotions que l'on doit ressentir  quand je vois comment la version cinématographique m' a secouée.Je ne peux que le conseiller à toute personne voulant prendre une claque audiovisuelle enfin moi je dis ça je dis rien...

Bande annonce 

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité