Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
28 mars 2023

Sage homme avec Karin Viard et Melvin Boomer

Issue d'un quartier défavorisé, Léopold est l'espoir de la cité car il veut être médecin. Il tente de nouveau de rentrer en médecine mais échoue au classement et il doit se rabattre sur une autre spécialité: il sera sage femme car il peut au bout de deux ans faire une passerelle et atteindre son rêve de rentrer en médecine. Il commence donc sa nouvelle carrière par défaut mais n 'y met pas vraiment du sien. Il va être encadrer par le pilier du service Nathalie sage femme depuis 25 ans mais qui n'aime pas les branleurs. Elle va rapidement le mâter et même lui faire aimer le métier.

Sage homme est film français qui fait passer un bon moment. Le duo Karin Viard et Melvin Boomer fonctionne à merveille. Nous assistons à des cliches qui ont la dent dure mais c'est plutôt bien traité. En revanche, on voit tout de même les joies de l'accouchement donc ne pas amener un public trop jeune tout de même. On assiste également à tous les aléas que l on peut rencontrer en service hospitalier : joie , peine , vie qui bascule et même la mort . On voit également très bien qu en cas de pépins l administration ne protège aucunement le personnel hospitalier malgré de nombreuses années de service sans accroc …  

Si vous êtes professionnels de santé ca vous rappellera aussi certainement des souvenirs à l'époque où vous étiez stagiaire et la relation que vos pouviez avoir avec certains référents qui vous prenait pour de la merde. On est loin de la relation finale entre Leopold et Nathalie enfin moi je dis ça je dis rien...

Bande annonce 




Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité