Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
5 septembre 2015

mauvaises mères ! les joies de la maternité de emma defaud,nadia daam et johana sabroux

Le bouquin est un recueil d'anecdotes de jeune maman qui n'ont pas forcement bien vécu leur grossesse. Avec beaucoup d'humour, elle décripte chaque période de la grossesse, puis les premiers mois de vie de bébé et le retour à la vie de femmes. Un peu à la facon de Motherfucker de Florence Foresti, elles dénoncent ce que la plupart des mères pensent tout bas.

Le livre se lit tres bien et deculpabilise toutes les mamans qui ont peur de ne pas s'en sortir lors de l'arrivée de bébé.L'écriture est rythmée ce qui permet de le lire facilement et même si on est coupé par des gnomes .Elles dénigrent aussi tous les ouvrages que toutes futures mamans ont pu acheter et dont elles font parti. Beaucoup d'autodérision qui rend l'éducation moins formelle. Il semble ainsi evident qu'élever un bambin est loin d'être un jeu d'enfant enfin moi je dis ça je dis rien...

41U3+9bwS5L

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité