Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
9 novembre 2015

A toi ma soeur de Rosamund Lupton

Beatrice vit aux USA. Sa mère la contacte et lui apprend que sa soeur Tess a disparu. Beatrice decide donc de repartir pour sa terre natale l'angleterre et de chercher sa petite soeur. Malheureuseument le corps de la jeune femme est retrouvé et l'enquête conclut à un suicide. Cette conclusion est innacceptable pour Beatrice et elle décide de mener son enquête de son côté. Elle va découvrir qu'elle ne connaissait pas vraiment la vie de sa soeur mais ne va jamais douter que son assassin faisait parti de son environnement proche...

Ce polar se lit difficilement même si l'intrigue est interessante. En effet la redaction est particuliere. Le narrateur est constamment Beatrice mais change constamment de point de vue et explique son périple de facon differente selon son interloccuteur ce qui rend la lecture compliquée. Les personnages sont attachants et on les prend vite en empathie. La fin nous laisse un peu en réflexion. A toi ma soeur est un roman mérite d'être lu mais à tête reposée enfin moi je dis ça je dis rien...

51uU-XEPybL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité