Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
9 novembre 2015

On n 'est pas sérieux quand on a 17 ans de Barbara Samson

Barbara est un ado qui souffre d'anorexique et qui tente souvent de se suicider. Elle fait vivre un enfer à sa famille jusqu'au jour où la coupe est pleine. Conclusion soi elle est internée en psychiatrie soi elle doit être hospitalisée dans une clinique privée. Elle décide donc la clinique . Son sejour va changer sa vie à tout jamais. En effet, elle rencontre Antony. Un jeune homme de 28 ans qui ecrit de la poesie et qui reussit à la charmer suffirsamment pour la dépuceler. Il ne lui cache rien de son passé douteux: drogue alcool et mauvaise frequentation. En revanche il omet un gros detail ... Antony est seropositif. Il l'a contaminé, il l'a assassiné à petit feu. 

Cette histoire est une histoire vraie . On ne comprend pas comment à 17 ans Barbara peut se montrer aussi naive...Cela montre aussi le manque de communication au sein d une famille en derive et qu il est primordial  de parler de sexualité le plus tôt possibile pour éviter les problemes. On la suit également dans son quotidien d 'apres le diagnostique avec ces hauts et ses bas. Le livre avait inspiré un telefilm qui s appelait "mes 17 ans". La retranscription est bonne et resume tres bien le bouquin donc pour les flemmards de la lecture, il vous demontrera tres bien que l'amour rend aveugle et  qu'on n'est pas sérieux quand on a 17 ans enfin moi je dis ça je dis rien...

41TbuJRMaqL

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité