Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
11 novembre 2015

la derniere lecon avec sandrine bonnaire et marthe vilalonga

Madeleine a 92 ans . Elle est usée par la vie et décide de prendre en main sa fin de vie. Elle annonce donc à sa famille la date de sa mort laissant suggerer qu elle mettra fin à ses jours .Sa famille ne l accepte pas alors qu il lui avait dit que le moment venu il accepterait sa decision. Il va alors s engager un bras de fer entre lles enfants pour aider ou pas leur mere à partir de la facon dont elle le veut.

Le film traite un sujet trop souvent tabou: la decheance. En effet, nombreux sont les personnes agees qui ne souhaitent que partir car trop fatigué de vivre dans des conditions que personne n'accepterait. La fin de vie est abordé et l'interdiction de mourir qui regne en france. Les acteurs sont touchants et nous porte dans leur histoire. Marthe Vilalonga est magnifique dans ce rôle de femme usée par la vie. Sa complicite avec sa fille fictive Sandrine Bonnaire transperce l'écran. La realisation nous transporte dans un tourbillon d'émotion et reussit à nous faire verser quelques larmes. On notera tout de même quelques incoherences dans le film car on n'a jamais vu une hospitalisation en chambre double avec une femme et un homme ainsi qu un aide soignant qui fait des piqures en intra veineuse. Ce ne sont que des petits détails evidemment. Il est important de comprendre qu'il ne suffit pas d'ajouter des jours à la vie mais de la vie au jour enfin moi je dis ça je dis rien...

bande annonce 

223601

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité