Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
12 décembre 2015

Coup de coeur : LEJ article pris sur wikipedia

Le groupe L.E.J (abréviation des premières lettres des prénoms de LucieÉlisa et Juliette), également orthographié Elijay, est un trio musical chantpercussion et violoncelle. Ces trois étudiantes françaises originaires de Saint-Denis connaissent un succès inattendu en août 2015 grâce à leur vidéo Summer 2015, tournée sur la plage de Lacanau2 et postée sur YouTube, dans laquelle elles reprennent onze extraits de tubes planétaires (tels que Lean On de Major Lazer feat.  ou encore Bitch Better Have My Money de Rihanna). Leur titre atteint la 1re place des ventes de singles en France la semaine du 25 septembre 2015.

Un album devrait sortir d'ici courant 2016, ce ne serait cette fois-ci pas des reprises mais des chansons composées par elles-mêmes.

Biographie

Lucie Lebrun (née le 21 novembre 1993), Élisa Paris (née le 26 août 1993) et Juliette Saumagne (née le 3 septembre 1993) sont des amies d'enfance qui ont grandi dans le même quartier et dont la passion a toujours été la musique. Du conservatoire à la Maison de la Radio, elles ont vite acquis des bases primordiales sur la musique éclectique[précision nécessaire]. À l'automne 2013, elles décident de former un groupe afin de pouvoir participer à un concours organisé par le groupe Tryo5, qu'elles remportent par la suite et qui leur permet de se produire sur scène aux côtés du groupe au Festival des Nuits de Champagne, à Troyes, du 20 au 26 octobre 2013. C'est de là que naît leur pseudonyme actuel.

Par la suite, elles signent un contrat avec Live Nation Entertainment, grâce auquel elles font la première partie du concert de Pharrell Williams6,7 le 22 juin 2015, à Monaco. Elles ont également participé, en tant que choristes, au projet Autour de Nina qui a eu lieu à la Philharmonie de Paris, le 6 septembre 2015. Elles ont fait la première partie du concert de Walk off the Earth le 13 octobre 2015, à l'Olympia.

Invité du Petit Journal de Canal+ le 9 septembre 2015, le trio a interprété en live un morceau inédit, baptisé La Dalle, de leur prochain single.

En 2015, le trio est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie Groupe / Duo / Troupe Française de l'Année aux côtés de Fréro DelavegaCats on Trees et La Légende du roi Arthur.

En décembre 2015, les trois jeunes femmes sortent En attendant l'album, un album qui comprend 11 titres, dont leur succès de l'été, la chanson Hanging tree de la bande originale de Hunger Games : la révolte - Partie 2 des reprises et un titre original: La Dalle.

 

Je trouve que ce girlsband des temps modernes est frais et a une musicalité de dingue. En effet , leur reprise sont géniales et certaines sont même meilleures que l'original. La fusion du groupe est assurée par une amitie qui dure et perdure depuis leur plus jeune âge. Ces 3 etudiantes dans des domaines tous differents ont vraiment bien fait de se lancer dans la musique car elle le valent bien. On espere que le succes sera au rdv mais qu'lle garderont la tête sur les épaules et les pieds sur terre tout en continuant de nous transporter dans leur monde musical multi varié enfin moi je dis ça je dis rien...

video summer 2015

cover tous les mêmes 

reprises hip hop americain 

lucie-elisa-juliette-lej-sur-enkulte

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité