Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
15 janvier 2018

Les yeux fermés de Gianrico Carofiglio

Guido Guerrieri avocat  à Bari  se trouve en charge d une affaire délicate .  Le fils d'un des représentant de la ville est accusée par son ex femme de maltraitance. Forcément, personne ne saute sur l'affaire car nombreux sont ceux qui craignent les représailles de la famille la plus puissante d Italie. Neanmoins Guido n'est pas du style à se laisser marcher sur les pieds et n'a pas la langue dans sa poche. Aidé d'une jeune religieuse qui dirige le centre de femme battue où s'est refugé l ex femme de l'accusé, l'avocat va tout mettre en  oeuvre pour coincer l homme d affaire .

Les yeux fermés est un excellent thriller made in italie. Le livre se lit à la vitesse de l'éclair tellement il est difficile de le lâcher quand on l'a commencé. L'écriture est fluide et l'histoire est prenante. Le personnage de Guido Guerrieri est génial .L'auteur a reussi à trouver l'équilibre parfait entre la droiture du métier d'avocat  et la décontraction simulée de son personnage principal. En effet, la façon d'écrire est en parfaite adéquation avec le personnage et nous permet d'imaginer facilement l'avocat grande gueule mais tres intelligent qui arrive à trouver la faille dans n'importe quelle affaire afin de gagner son proces. On s'attache vraiment au personnage de Guido  et on aimerait que ce livre soit le début d'une série tellement il est bon .

De plus, l'atmosphère italienne transpire de l'ouvrage ce qui donne un effet dolce vitta alors que le theme du livre est loin d'être une comédie. Les autres personnages sont bien aussi surtout celui de Claudia la jeune religieuse au passé trouble .On appréciera également la fin qui surprend car très véridique malheureusement. Ce thriller italien est vraiment un petit chef d'oeuvre du genre, je pense même rechercher d'autres ouvrages du même auteur afin d'être sûre que celui ci n'était pas un coup de chance niveau talent enfin moi je dis ça je dis rien..

51BXu8Z46LL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité