Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
24 février 2018

Nuit d'ivresse avec Jean Luc Reichmann Thierry Lopez et Stephane boucher

Jacques Belin est un presentateur tv qui anime une émission pendant l heure de déjeuner . Il est clairement une vedette du petit écran.  Un soir il se saoule dans le bar d une gare et fait la rencontre de Charlie un jeune homme homosexuel en permission . Dans un premier temps Jacques va jouer et se moquer de l ancien taulard mais au fur et à mesure que l'alcool fait son effet un lien se tisse entre les deux hommes que tout separent.

Le lendemain , le reveil est en demi teinte. Pour Charlie, c est un reveil pleins d amour et de bonne humeur alors que pour jacques c est le flou total. Il a tellement bu qu il ne se rappelle de rien pas même de son compere de bar. Il ne se rappelle pas non pluis avoir demander Charlie en mariage . Le pauvre jeune homme s est epris de l animateur et la descente est rude lorsqu il comprend que tout ça ne represente rien . Apres un reglement de compte , les deux hommes reussissent à reellement à se parler et à se trouver de vrais points communs . Une belle histoire d' "amourtié" vient de naître .

Il était téméraire de reprendre un classique de l humour français.  Nuit d'ivresse version homo est vraiment une belle reprise . Josiane Balasko a reussi l'exploit de reecrire la pièce en 2 jours et les resultat est bon . Nathalie Lecoutre qui se trouve être la femme de Jean Luc Reichmann a reussi le pari de faire une mise en scene fluide et rythmé qui met en valeur cette nouvelle version de nuit d ivresse. 

En ce qui concerne les comediens , ils sont sensationnels. Jean Luc Reichmann interprète parfaitement le presentateur tv à succes imbu de sa personne . Je ne le connaissais pas artiste c est une belle decouverte . Stephane Boucher joue le 3 eme personnage de la piece : celui du barman . Il l interprete tres bien et se font à merveille avec le duo de comediens principaux. J ai gardé le meilleur pour la fin en la personne de Thierry Lopez qui a hérité du rôle naguere interprété par Mme Josiane Balasko. Le comedien que j ai decouvert dans Avanti  est toujours aussi talentueux . Pas evident de jouer ce rôle d anthologie et il s en sort merveilleusement bien et l'alchimie opere avec Jean Luc Reichmann.Apparemment ,la piece partira en tournée l annee prochaine et ca sera un plaisir de retourner applaudir ce trio de comediens . Nuit d ivresse nouvelle version merite amplement de connaître le même succes que son ainé enfin moi je dis ça je dis rien...

bande annonce de la piece 

lien du theatre avec des photos de la piece et possiblité de reservations

NUIT-D-IVRESSE_3745027305762541960

ob_ae0190_dszj9aixcaeaowp

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité