Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
25 mars 2018

Concert de Slimane

article pris sur wikipedia mais modifié par mes soins. Photo prise par moi .

Issu d'une famille algérienne, Slimane Nebchi naît le 13 octobre 1989 à Chelles, en Seine et Marne, où il grandit entouré d'un frère et de deux soeurs, dont il est l'aîné. Adolescent, il se découvre une passion pour le chant en intégrant une chorale gospel.

Après avoir passé son bac, il intègre plusieurs écoles de musique pendant trois ans et se produit dans des bars de Pigalle. Il poste également des vidéos sur Youtube à partir de 2009, où il interprète ses premières compositions, et participe à divers télé-crochets qu il ne remporte pas.Il commence à se faire remarquer en 2015, Didier Barbelivien lui propose alors de participer à des titres de sa prochaine comédie musicale, Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge (projet qui sera finalement ajourné).

Il participe ensuite à la saison 5 de the voice sur TF1. Lors des auditions à l'aveugle, son interprétation de la chanson A fleur de toi de Vitaa  fait se retourner les quatre coachs et bouleverse le public. Après plusieurs autres interprétations remarquées (Formidable, Les yeux de la mama, Tout le monde y pense, Back to Black...), il remporte l'émission le 14 mai 2016, recueillant 33 % des voix du public. Chaque apparition televisuel où il reprend des tubes est un vrai succes faisant des classiques connus des chansons originales imbibé de son univers made in Slimane.

En 2018, il s'assied dans le fauteuil de juré de l'émission The Voice Belgique. Sensible à de nombreux talents et à des styles variés, il se constitue rapidement une équipe très éclectique.

À bout de rêves

Son 1er single, Paname, sort le 20 mai 2016 et devient disque de platine. Son premier album, A bout de rêves, paraît le 8 juillet 2016. Classé n°1 en France, en Belgique et en Suisse romande, l'album est certifié double disque de platine, porté par les titres Adieu, Le vide, Frérot, ainsi que la reprise qui l'avait fait connaître lors de The VoiceÀ fleur de toi(qui reçoit quant à elle un disque d'or).

Une première tournée se déroule durant l'automne 2016. Une réédition de son premier album paraît à la fin de la même année, incluant quelques inédits dont La famille ça va bien et un duo avec Léa Castel, Abîmée. Le 14 mai 2017, il se produit à l'Olympia pour fêter l'anniversaire de sa victoire dans The Voice.

Solune

Après deux singles parus en 2017 : J'en suis là (qui atteint la 14e place des charts en France) et Viens on s'aime (n°9 en France et n°17 en Belgique), il publie un second album « Solune » (mélange de « Soleil » et de « Lune ») le 26 janvier 2018 vite classé n° 1 des ventes en France . En mars 2018, il commence une nouvelle tournée en France.

Artiste Polyvalent

Slimane est un artiste complet car il a également pu s'essayer à la comédie en jouant dans la séris Leo Mattei brigade des mineurs au côté de Jean Luc Reichmann. Il y aurait même un long metrage à venir...

Tournée 2018

J ai pu assister à un concert de ce poète des temps modernes. Artiste engagé, Slimane possède la scène et nous embarque dans son univers nous enveloppant de son aura . Il écrit la plupart de ses textes qui dénoncent la violence faite au femme, le racisme ou bien l intolerance. Ils prônent aussi des valeurs fortes comme l' amour,la paix  et la vie.

Le visuel des tableaux rend bien avec les jeux de lumieres et quelques choregraphies contemporaines . Niveau musicalité on est au top car on retrouve la voix de Slimane à l identique que ce qu on peut entrendre de son album. Il est brillamment accompagné de ses musiciens .

Il est clair que Slimane est un bel artiste et une bel personne qui a des convictions et qui les defend à coup de mots et de vers nous emportant sur sa planète Solune enfin moi je dis ça je dis rien...

clip Viens on s aime   

clip paname

clip frerot

clip abîmé

reprise le monde est stone

reprise quand on a que l amour

reprise à fleur de toi 

reprise diego

reprise je te promet

29573167_10204411099993663_6828212493968420442_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité