Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
6 juin 2018

Les anges ne meurent jamais de Berangere De Bodinat

Bérangere est une jeune femme qui aime la vie et les voyages . Elle a deux enfants: Prunelle et Adrien. Elle a toujours eu des pressentiments dont un particulierement sombre concernant son cadet . Un jour , dans la maison de campagne familiale, elle perd son fils des yeux . Elle imagine le pire car la propriété a des duvalettes .Plus de peur que de mal , Adrien finit par l appeler. Plus tard dans la soiree, elle s occupe de ses enfants et discute  un peu avec Adrien qui lui dit cette phrase qui resonne " tu crois maman que j aurai un jour 5 ans".

La jeune femme  effectue un voyage en Crete et Grece . Elle est particuliement mal à l aise . Elle qui adore les voyages et se sent mal . Lors de son retour , ses parents l'attendent à l aeroport . Ils vont lui annoncer la pire des nouvelles que l on peut annoncer à une mère... Adrien son fils cadet est mort. Il s est noye dans la maison de campagne .

A partir de ce jour, Berangere va chercher des signes de son fils et elle va aisement les trouver comme une pendule qui tourne à l envers  ou des rêves troublants. Il lui dit de pas s inquieter et qu il n etait que de passage et qu il veille sur eux. 

L'auteure raconte son histoire et sa plus grande perte . Elle explique comment elle a reussit à accepter le deces de son fils et parle sans peur de l au dela . Il est sûr que les esprits carthesiens trouveront le livre fantaisiste et la trouveront même perchée . Il n y a pas de regle pour faire son deuil et meme trouver du reconfort dans l inexplicable . Apres  tout , il se peut qu il y ait des choses qui nous depasse et Berangere De bodinat évoque le fait que rien n arrive au hasard  et que tout être humain a une mission sur terre et une destinee à accomplir . Une fois faite il part dans une autre dimension . Quand on y reflechit c est tout de même plus rejouissant que la mort froide et irrevocable enfin moi je dis ça je dis rien ....

anges ne meurent jamais

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité