Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
22 mars 2019

Leaving Neverland de Dan Reed ( documentaire choc sur Mickeal Jackson)

Leaving Neverland est un documentaire coup de poing diffusé pour la première fois aux Etats Unis il y a quelques semaines et qui a suscité de vives réactions. On y voit deux hommes Wade Robson et James Safechuck qui racontent leur enfance auprès du king of pop . Ils dénoncent des actes de pédophilie que la star leur aurait infligé de  leurs 7 ans jusqu à leur adolescence . Forcément , depuis la diffusion américaine les chaînes se l arrache et m6 l'a diffusé hier et tout comme aux USA , les réactions sont vives et nombreuses. Pourquoi parler 10 ans après la mort de la star alors qu il ne peut plus se défendre ?  D'autant plus qu'ils ont temoigné durant les précedents procés de MJ où ils étaient déja accusé par d'autres enfants d'actes pedophiles et ont clamé son innocence. Lors de sa mort , Wade Robson et sa famille ont même assisté à la ceremonie au staple center et ce dernier avait même demandé au clan Jackson de choregraphier le show hommage à son idole qui doit voir le jour au cirque du soleil ...

Les interrogations sont nombreuses mais après visionnage du documentaire, il est difficile de fermer les yeux sur la nature des rapports entretenus entre les enfants et MJ. En effet , si l on prend du recul et que l on oublie qu'il s'agit de l 'idole de toute une génération , il est plus que dérangeant d'imaginer un homme de 40 ans passé des semaines et des nuits entières auprès d'enfants dans le même lit . C est un situation malsaine qu il s'agisse d une star ou non . De plus, Wade et James racontent avec exactitude des situations et il est clair que le procédé de Mickeal Jackson etait bien rôdé . IL était leur idôle et pour eux , à l'époque c'était un honneur d'avoir été choisi pour être auprès de lui . Il avait même réussi à leur faire croire que c'était ça l 'amour tant est si bien que les petits garçons ont toujours eu des sentiments positifs envers l'artiste . Ils étaient en couple avec Mickeal Jackson... D'ailleurs , James Safechuck montre l'alliance que lui avait offert MJ à l'époque avec une certaine émotion. Lorsque les premieres accusations de pedophilies ont étélancées dans les annees 90 ,  le king of pop les a fait temoigné  tous les deux mais avnt ls ont eu un entrainement pour supporter les interrogatoires ... D'ailleurs , lors de la deuxieme affaire , seul Wade et Mackaulay Culkin ont temoigné en faveur de MJ car James ne voulait plus vivre ça . Si les deux hommes fabulent et mentent , ils le font vraiment très bien et meriteraient un oscar car leur récit ainsi que leurs communcations non verbales traduisent un réel mal être et malaise surtout James qui m' a plus touché que Wade. On sent une réelle fragilité en lui et pour ma part je m'effraie de l'impact du documentaire sur sa vie car les fans du chanteur du monde entier s insurgent et crient au scandale et vont même jusqu à menacer de mort les deux protagonistes ainsi que Dan Reed le realisateur . 

En ce qui concerne les réactions du clan Jackson , elles sont disparates . Les frères de la star dénoncent un lynchage médiatique , la fille ainée de MJ  Paris déja fragile psychologiquement aurait de nouveau tenté de mettre fin à ses jours suite à la diffusion du documentaire selon TMZ . La jeune femme a dementi mais le site d info americain a bel et bien confirmé l'information en stipulant qu elle s'était tranché les veines . Les seules qui restent etonnamment silencieuses sont les deux soeurs de Mickeal Jackson , Latoya et Janet qui bizzarement ne montent pas au créneau pour défendre leur défunt frère .  Latoya avait deja dénoncé dans une video les pratiques de son frère lors du proces qui avait eu lieu en 2005 quant à Janet qui est la seconde artiste la plus médiatisée de la famille , son silence commence à peser . Clairement, le flou médiatique autour de la famille Jackson est toujours bien présent et on en sait pas sur quel pied danser .

Rappelons nous aussi que MJ a deja été accusé deux fois publiquement d'attouchements ... la premiere victime a ete payé pour se taire ou enfin l'affaire s est clos grâce à un arrangement financier ...  et la seconde est la source du proces qui a eu lieu dans les annees 2000. On est donc à minimum 4 victimes potentielles sans compter toutes celles qui n'osent pas parler . C'est assez flagrant de voir les similitudes entre l'affaire Mickeal Jackson et celle des pretres pedophiles avec le silence qui entoure les faits et surtout le pointage du doigt des victimes qui parlent et dénoncent des decennies apres les actes et de voir la reaction de l'opinion publique . L'institution catholique etait intouchable tout comme l etait le king of pop. 

L'affaire de Wade et James sera de nouveau jugé en appel dans les prochaines semaines car la premiere fois elle avait été classé. Nous ne saurons certainement jamais la vérité concernant Mickeal Jackson mais pour toutes les victimes d'inceste et de viol en general , laissons à Wade et James le benefice du doute malgré les incoherences et le timing parfait qui coincide avec les 10 ans de la mort de la pop star car il n y a rien de pire et de plus destructeur psychologiquement que d'être une victime non reconnue et  surtout traînée dans la boue enfin moi je dis ça je dis rien ...

extrait du documentaire Leaving Neverland

michaeljackson-vip-blog-com-76825593303410

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité