Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
26 avril 2019

Le signal de Maxime Chattam

La famille Spencer quitte New York pour s'installer à Manhigan Falls un petit village tranquille . Ils ont fait l'affaire du siècle en rachetant une énorme ferme . Leur adaptation se fait assez facilement au niveau voisinage mais au sein de la maison c'est plus compliqué. En effet, le chien de la famille perd la raison et se suicide en sautant dans le feu lors du barbecue de crémaillère sans compter que la petite derniere , Zoey ne fait que hurler lorsqu 'elle se retrouve dans sa chambre. Il y a également un des fils qui se retrouve avec une morsure sur la cheville et des presences ressenties par la mère de famille. A force de recherche , Tom le père de famillle apprend que leur maison a été le théatre de drames succesifs ce qui pourrait expliquer tous ces evenements paranormaux . Malheureusement , il semblerait qu'il n y ait pas que la maison de la famille Spencer qui soit touchée. c est en réalité toute la petite bougade de Manhigan Falls  qui semble plonger dans le morbide . Plusieurs morts sont decouverts et la police locale tente de noyer le poisson mais un inspecteur ne semble pas vouloir classer ses affaires aussi facilement et va se lancer dans une enquête qui va le depasser complètement, le perturber et bousculer toutes ses croyances les plus profondes .  D'autant plus qu aucun lien ne semble relier les victimes entre elle .

Le signal est un bijou de littérature romanesque. Le mari de Faustine Bollaert a réussi  un tour de force . Le livre nous tient en haleine du début à la fin . Maxime Chattam mêle à merveille tous ces personnages avec aisance et sans perdre ses lecteurs ce qui est vraiment une réussite  sur un livre qui depasse les 700 pages.  Tous les personnages sont prenants et apportent leur pierre à l'édifice de l'ouvrage. Le roman se devore littéralement tellement que l'écriture est fluide et prenante.

L'ambiance du roman est sombre et certain passage donne le frisson voir même mettent mal à l'aise le lecteur.  Je me suis surprise à avoir peur en lisant des chapitres . On imagine facilement le livre adapté sur les écrans . La fin n'est pas décevante bien au contraire mélant drame mais également un semblant  de happy end.  On sent que le signal est né de beaucoup de recherches annexes . C est un livre travaillé qui nous captive et nous hypnotise enfin moi je dis ça je dis rien ...

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité