Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
29 mai 2019

Nous finirons ensemble de Guillaume Canet avec François Cluzet , Laurent Laffite , Gilles Lelouche , Marion Cotillard

Max a 60 ans . Or cet anniversaire sonne comme un désastre dans la tête de l'homme. En effet, il a fait faillite et se trouve contraint de vendre la maison qu 'il a construit de ses mains et où il a passé et vécu les meilleurs moments de sa vie avec sa bande d'amis . Ces derniers se sont tous plus ou moins perdu de vu et décident de se réunir pour faire une surprise à Max . Malheureusement l'accueil ne vas pas être tres chaleureux et l'ambiance électrique .

Nous finirons ensemble est la fameuse suite tant attendue du blockbuster français Les petits mouchoirs . Nous retrouvons donc la plupart des protagonistes 8 ans après la mort de leur amis Ludo dont chacun a fait son deuil différemment. Max , le grand frère de la tribu a fini par divorcer de sa femme Vero et s est lancé dans des affaires peu lucratives qui l'ont mené droit à la faillite . Il a tout de même retrouvé l'amour auprès de Sabine . Marie a eu son fils mais semble ne pas s'en soucier . Elle est loin d'être la mère modele . Vincent et sa femme ont divorcé et lui vit au grand jour son homosexualité. Le personnage interprêté par Gilles Lelouche est devenu comedien à succes et papa d'une petite fille et Antoine fidele à lui même n'a pas changé depuis le premier opus. 

Nous sommes donc au complet dans cette nouvelle aventure made in Guillaume Canet . Cela est plutôt agréable de retrouver la bande de copain en vacances et de voir leur évolution. Les fans du premier film ne seront certainement pas déçus car nous retrouvons tous les ingrédients qui ont fait le succes des petits mouchoirs .L'alchimie entre chaque personnage est bien présente . On sent que des liens existent en dehors du plateau de tournage .Guillaume Canet peut faire faire n'importe quoi à ses acteurs comme les faire sauter en parachute malgré leur vertige. Cest une scène que François Cluzet se rappelera toute sa vie.  Les paysages du Cap Ferret sont toujours aussi ennivrants et la bande origniale choisie colle à merveille . En ce qui concerne le jeu des acteurs il est identique au premier film avec un gros bémol pour Marion Cotillard qui est à la limite du surjeu ou peut être que le chemin de son personnage ne lui va pas enfin ce n'est pas l interpretation la plus réussie de sa carrière . 

Guillaume Canet a réussi à faire un deuxieme film dans la lignée de son prédecesseur. Pour certains , c'est un blockbuster alors que pour d'autres , il laisse l'impression de déja vu et même de longueur style tout ça pour ça trouvant le making of plus intéressant que le film enfin moi je dis ça je dis rien ...

bande annonce

1786889

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité