Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
17 avril 2020

Harper Jones : Malédiction de Blandine P Martin

Harper Jones a effectué de longues études dans les sciences occultes afin de libérer le monde des monstres en tout genre et plus particulièrement des vampires qu'elle déteste au plus haut point. En effet, son désir de vengeance est ancré en elle car ces derniers l'ont privés de ses parents. En plus de ses affaires personnels, Harper est consultante auprès de la police locale qui fait appel à elle lorsqu'elle trouve que les affaires ou les meutres dépassent le commun des mortels.  Cooper , l'enquêteur avec qui Harper fait le plus souvent équipe va de nouveau faire appel à elle car une série de meurtres sanglants pulullent dans les parages. Il n'est pas bête et comprend rapidement à qui il a affaire car les victimes sont toutes vidées de leur sang et portent une trace de morsure au cou. Harper est donc sur les coup mais ses investigations vont mal tournées lors de la visitie à un indic dans un bar à vampires,elle se retoruve prise au piège par des vampires de force supérieur qui ne la laisseront en vie que si elle accepte de les renseigner sur ce que sait  la police sur eux. La jeune femme réussit tout de même à obtenir quelque chose en contrepartie. Elle veut les noms des vampires qui tuent en ce moment en ville. Le deal est passé et pour être sûr qu'il soit respecté, Harper hérite d'un géôlier qui la surveillera : Lysandre.  Ce qu'elle ignore c'est qu'il la connaît bien plus qu'elle ne le croit...

Harper Jones: Malédiction est le premier tome de la saga. J'ai d'ailleurs hâte de l'avoir et de lire la suite. Le roman fantastique est bien écrit et on se prend d'amitie pour l'héroïne qui a un caractère bien trempé. Lysandre , le vampire est le prototype du gentil vampire mais qu'il faut pas trop chercher tout de même. On sent venir l'histoire d'amour impossible entre les deux protagonistes mais le retournement de situation dû à la malédiction nous laisse sur une attente à peine supportable. J'ai reçu ce premier opus grâce à une chouette initiative qui a vu le jour sur facebook qui s'appelle des livres pour nos soignants qui permet au personnel médical de recevoir quelques ebooks gratuitement. Les auteurs font preuve d'une grande générosité et je les remercie . 

L'histoire est bien menée et les nostalgiques de la trilogie du samedi seront ravis des petits clins d'oeil qu'on peut retrouver dans l'ouvrage. En même temps , l'auteurs prévient et elle tient ses promesses. On découvre un monde vampiresque tel qu'on peut l'imaginer. On voit aussi très bien que le passé de Harper est bourré de secret qu'on a hâte de découvrir et la fin de ce premier tome nous laisse totalement sur notre faim enfin moi je dis ça je dis rien...

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité