Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
25 avril 2020

En secret de Mary Higgins Clark

Gina est une journaliste d'investigation écrivant en free lance pour un journal. Elle enquête sur un sujet sensible et en fait des articles qui généralement ont du succès et rententissent grandement. Elle commence à se faire une petite notorété dans ce domaine. Les sujets viennent à elle. C'est alors en checkant ses mails qu'elle découvre son prochain sujet. En effet, une jeune femme travaillant pour un grand groupe télévisuel a été violé et apparemment elle n'est pas la seule. Gina va alors lui repondre favorablement. Elle va se lancer dans cette affaire qui fait un grand écho au mouvement américain "me too" qui dénonce les abus sexuels dans le show biz. Gina tente de prendre contact avec la jeune femme mais elle ne répond plus à ces solicitations. En creusant, elle découvre que cette dernière est morte dans des circonstances qu'on essaye de faire passer pour un accident.. Dans le dernier mail, la jeune victime cite un autre nom de victime. En continuant son investigation , Gina découvre que cette seconde victime est morte aussi. Le groupe REL news aurait il décide de faire taire de manière définitive ses ex employées?  

En secret est un des derniers roman de la grande Mary Higgins Clark qui a bercé mon adolescence. Cela faisait des années que je n'avais pas lu un de ces romans, je crois que le dernier que j'ai lu était les petites filles en bleu qui était très bien. J'ai donc décidé de lire en secret en guise de petit hommage mais surtout en mode madeleine de Proust aussi. L'histoire est très actuelle car elle prend racine et se compare régulièrement au bad buzz me too connu dans le monde entier. En France, il s'était transformé en mouvement balance ton porc qui a inspiré la chanteuse Angèle pour son titre Balance ton quoi et son clip si réussi avec des guest star comme Pierre Niney qui fait preuve d'une grande auto dérision  . 

Revenons au livre qui est vraiment un gage de succès vu l'auteure. Comme à son habitude, l'histoire se déroule à New york et est très bien menée d'un bout à l'autre du roman. N'est pas reine du polar qui veut et Mary Higgins Clark a démontré que tout le long de sa carrière, elle a su gardé sa plume. Je ne suis absolument pas déçue. Les personnages sont accrochants et j'avoue que j'aime beaucoup Gina car elle fait un métier que j'aurai adoré faire ! Les chapitres sont pour la plupart courts et s'enchaînent rapidement tellement l'ouvrage est haletant. Le fin ne déçoit pas. Jusqu'aux derniers mots écrit Mary Higgins Clark nous aura tenu et demeure à jamais la reine du polar mais bon ceci n'est pas un secret enfin moi je dis ça je dis rien...

417amWu-pkL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité