Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
4 juillet 2021

Alberta road : Le jour où tu es arrivé de Mychele S ( tome 2)

Abby est de retour dans le ranch familial après quelques jours dans celui de sa meilleure amie Becca qui a retrouvé son grand amour. Tant de niaiseries font fuir la sauvageonne surtout que cette dernière a vécu l' histoire la plus torride de sa vie avec Cole un des employés interimaire. Ayant peur que de réels sentiments s'installent, le jeune femme a levé les voiles vers  son ranch d'origine malgré les tensions qui y regnent depuis des années.  Abby est tout de même ravie de retrouver sa jument Athena avec qui le lien est si fort et l'aide à survivre à toutes les épreuves de la vie qu'elle a pu subir. Un matin , elle voit débouler le fameux Cole qui vient de se faire embaucher par sa mère d'Abby. La jolie rousse voit rouge car elle ne comptait pas revoir son plan cul mais le destin en a décidé autrement. Le jeune homme va s'averer être d un grand soutien au quotidien et surtout le retour de flamme va être torride...

Le livre est donc le deuxième tome d'un trilogie. Dans le premier opus , nous assistions aux retrouvailles entre Becca et Will. Nous avions aperçu Abby et Cole qui étaient des personnages secondaires. Dans cet ouvrage ci, ils deviennent les principaux protagonistes de l'histoire. On peut donc lire les deux histoires séparement car peu d'allusion d un tome à l'autre sont fait. On entrevoit Becca à un moment donné et un petit rappel de son histoire mais si on ne la connait pas en integralité ce n'est pas très grave. 

Pour ma part, j'ai lu les deux tomes et j'ai trouvé la structure similaire. Un couple qui se tourne autour et qui se forme puis de défait à cause d'un secret du passé difficilement digéré voir traumatique. J'avais dejà adhéré au premier livre je suis donc tout autant satisfaite de ma lecture.L'écriture est fluide et les chapitres s'enchaînent facilement. Le tout est bien cadencé.

Le couple Abby Cole marche bien. J'ai meme versé ma petite larme à un passage mais je ne dirais pas à quel moment. Le lien etroit entre les chevaux et l'homme est flagrant et pour mon côté brigitte bardot c'est un plus non négociable. La relation mère fille est abordée surtout qu'elle est conflictuelle à souhait et puis forcément le secret tant refoulé explose comme un bouton sur un visage d adolescent et tout s'explique ... Bien évidemment , il y a une happy end mais de temps en temps cela fait du bien au moral de troupes enfin moi je dis ça je dis rien....

41E9j2VGLVL

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité