Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
2 août 2021

C'est la vie avec Josiane Balasko et Nicolas maury

Dominique est sage femme et a un caractère bien trempé. Il ne lui reste plus qu'une garde à faire pour enfin être à la retraite. Pour la der des der , il va falloir qu'elle fasse équipe avec un nouvel obstreticien et il faut dire que ce dernier n'est pas des plus sympathiques. D'ailleurs, Dominique va lui faire remarquer assez rapidement . Elle devra avec car de toute manière, elle n'a pas le choix et en plus , une grosse journée l'attend.  5 accouchements et 5 futures familles haute en couleurs et en émotions vont se former. 

C'est la vie est un film français qui se laisse regarder. On passe un bon moment. Tout y est présent: l'humour, l'émotion et des valeurs comme l'echange entre generation et la transmission de savoir. Grande fan de Josiane Balasko devant l'éternelle je ne pouvais ne pas aller voir ce film et je n'ai pas été déçue même si j'aurais adoré voir un peu plus de punchline entre son personnage de Dominique et l'obtétricien brillamment interprété par Nicolas Maury qu'on a pu découvrir précedemment dans la série à succès 20 pourcents.

Le casting est tout de même bien chargé mais aucun des rôles ne tirent la vedette. Quoique j'avoue que l'accouchement de Lea Drucker était original et j'ose imaginer les fous rire pour le tourner. En réalité on suit plutot des couples qui vont devenir parents et on voit un peu leur vie d'avant. Il y a beaucoup de stereotypes mais parfaitement utilisés donc cela de dénature pas le film.

Le duo des pires ennemis fonctionnent bien et representent à merveille l'adage qui aime bien chatie bien enfin moi je dis ça je dis rien...

bande annonce 

2494294

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité