Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
8 août 2021

Comptines assassines de Pierre Dubois

L'ouvrage est un recueil de de contes de fée et legendes urbaines revisitées version horreur et sombres. Sur le papier c'est très vendeur mais en réalité, j'ai été déçue. Les chapitres sont trop longs et je n'ai pas adhéré à la plume de l'écrivain. Les phrases sont interminables pour au final ne dire pas grand choses. C'est un effet de style choisi et assumé par l'auteur mais cela rend les histoires lourdes et ennuyeuses.

Heureusement la lecture en diagonal existe et je suis parvenue à lire le livre en entier. Il y a tout de même certaine fables qui ont attisé mon intérêt comme celle de la dame blanche ainsi que les nombreuses références à Alice au pays des merveilles dans le dernier chapitre. 

Certainement que le bouquin n'est pas foncièrement mauvais et doit plaire aux amateurs de l'auteur qui n'est pas à son coup d 'essai dans le domaine de reprise de contes mais pour ma part, cela ne m'a pas donné envie d'en découvrir plus enfin moi je dis ça je dis rien...

414WoPANdyL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité