Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
9 septembre 2022

Décès Elizabeth II

Je ne vais pas vous faire une biographie de la reine car je pense qu'on va assez en avoir dans les jours à venir mais je tenais tout de même à rendre hommage à cette femme qui a marqué l'Histoire dans bien des domaines. Qu'on aime ou non la famille royale, on ne peut pas retrer à sa majesté d'avoir été la souveraine ultime qui aura endossé son rôle pendant 70 ans et même jusqu'à l'avant veille de sa mort était debout au côté de la nouvelle premier ministre britannique. Elle aura même attendu que l'anniversaire des 25 ans de la mort de Lady Diana soit passé. 

Une page importante se tourne dans l'histoire britannique car nous sommes bien d'accord que le nouveau roi Charles III est très loin d'avoir le charisme de sa défunte mère sans parler de la reine consors Camilla Parker Bowles qui pour ceux qui aiment toujours autant Diana vont y voir un serieux affront...

Enfin bref , tout ça pour dire que Mamie Fluo va me manquer car malgre quelques anichroches, je la trouvais plutôt rock n roll avec ses tenues couleurs stabilo et avec beaucoup d humour malgré son rang. Je me rappèlerai de la mise en scène avec Daniel Craig  pour l'ouverture des JO de LOndres mais également du sandwich à la marmelade donné à l'ours Paddington. Elle restait à la page malgré tout car je pense que c 'était une femme particulièrement intelligente et pleine de bon sens. On ne peut pas être aimée par tous ses sujets britanniques et être foncièrement mauvaise, en tout cas je n'y crois pas. 

Presque un an et demi apres son départ, le prince Philip est venu chercher sa reine Lilibeth qui a tiré sa révérence en laissant derrière elle un double arc en ciel au dessus de Buckingham palace.et que God bless the Queen enfin moi je dis ça je dis rien....

Video ouverture concert de son jubilé avec Paddington

Video ouverture Jo Londres avec Daniel Craig

images

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité