Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
1 février 2024

Wonka avec Timothée Chalamet

Etant une grande fan de l'atmosphère Charlie et la chocolaterie depuis ma tendre enfance ( et oui je suis assez vieille pour avoir vu la toute première version sans Johnny Depp), je me devais de voir Wonka surtout que les critiques semblaient bonnes et laisser presager un retour aux sources. 

On retrouve donc Willy Wonka avant qu'il ouvre sa fameuse chocolaterie pendant son tour du monde. Il va jouer de malchance et finir esclave d'un couple d'aubergiste. Bien évidemment que Willy toujours pleins de ressources va réussir à vendre son chocolat malgré de multiples périples et connaître le succès que l'on connait grâce aux autres films. 

Timothée Chalamet interprète à merveille ce Willy Wonka. Il incarne et se fond parfaitement dans cet univers qui nous rappelle la magie de la version de Tim Burton. J 'y ai même trouvé une atmosphère me rappelant également Alice aux pays des merveilles donc j'ai été ravie. On retrouve des grands noms anglais tels que Rowan Atkinson ( Mr Bean) et surtout Hugh Grant que l'on peut admirer comme Umpa Lumpa et qui a relancé la fameuse danse des nains amateurs de chocolat.

En revanche, ce qui m'a chagriné c'est que dans les deux autres versions , Willy Wonka parle de son lien conflictuel avec son père qui est dentiste et là on voit apparaître une jolie histoire avec sa mère . Mais ce n'est qu'un détail puisque j'ai adoré cette version 2024 que je recommande haut la main enfin moi je dis ça je dis rien...

bande annonce 

OIP

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité